Abyss Crew v2 – Français

Bonjour !

Voici un petit aperçu des grandes nouveautés de la nouvelle version d’Abyss Crew (version 2.xx). Elle sera disponible à la fin du mois sur Steam.

* J’ai remis à plat toutes les fonctions de chaque poste, pour que chacun soit intéressant à jouer et ait quelque chose à faire en permanence. Si la base reste la même (le Pilot conduit le sous-marin, le Sonar détecte les alentours, le Gunner interagit avec l’environnement, et l’Engineer fait en sorte que le sous-marin fonctionne bien), les mécaniques ont bien évolué.

* Toutes les interfaces des stations (Pilot, Sonar, Gunner, Engineer, Bridge, Lobby, …) ont été refaites, avec une direction artistique cohérente. Tous les boutons ont maintenant la même apparence, c’est plus simple pour voir ce qui est interactif, de l’information ou simplement de la déco. Vous pouvez voir votre sous-marin s’animer sous vos yeux, avec une petite ventilation, du texte qui grésille, l’écran principal qui se brouille lorsqu’il y a des dommages, etc. (et merci à Alexis Caroff, graphiste, pour avoir réalisé la plupart des nouveaux dessins !)

* Le 1er niveau est maintenant constitué d’une petite carte préliminaire, où il n’y a pas de limite d’oxygène ni d’ennemi, et permet de se familiariser rapidement avec les contrôles du sous-marin et des modules, et de se plonger dans l’histoire. Ensuite, chaque carte est constituée sur trois niveaux de profondeurs, et se conclue par un boss : “Moby Squid”, “Jurassic Shark”, “Apocalypse Jaw”, … L’objectif est de trouver des upgrades rapidement avant d’aller affronter le boss – mais les réserves d’oxygène sont limitées et poussent à ne pas trainer…

* On peut maintenant choisir entre 4 sous-marins différents. Chacun possède une apparence unique, et démarre avec différentes améliorations (plus d’oxygène, coque renforcée, etc), qui donnent un style de jeu différent à chaque fois. Les 4 sous-marins ne seront pas tous disponibles dès la première partie, certains sont déblocables au cours du jeu, lorsqu’on collecte suffisamment cristaux dans les niveaux.

* J’ai inclus une vidéo d’introduction au démarrage du jeu, qui introduit à l’univers du jeu (merci à David Bérubé et à Bastien Blavet pour leur travail !)

* J’ai commencé la traduction du jeu en français. C’est une première étape, la traduction vers d’autres langues sera plus simple une fois que le système de traduction sera en place. Si vous êtes prêts à donner un coup de main (Espagnol, Allemand, Portuguais, Russe, …), je suis preneur !

* J’ai mis en place un “Friend Pass”, qui permet d’inviter ses amis à jouer gratuitement avec soi, pour une partie locale comme en ligne. Ce “Friend Pass” est disponible sur Steam et sur le site web en permanence, et permet de rejoindre une partie créé avec la version complète du jeu.

* Aussi, on va organiser plusieurs fois par mois (en français et en anglais) des “expéditions mensuelles”, auquel vous pouvez participer. Ce sont des parties publiques que vous pouvez rejoindre (dans la limite des places disponibles), et où je vais jouer le rôle de l’Abyss Master, pour créer des scénarios à chaque fois nouveaux ! Si vous hésitez à acquérir le jeu car vous n’êtes pas de trouver des personnes avec qui jouer, c’est l’occasion idéale.
La première expédition sera ce dimanche 28 janvier en début d’après-midi (EST)/début de soirée (CET), et ce sera streamé sur Twitch ! (lien à venir)

Bon, il y a encore des choses, mais ce post est déjà bien long ! Sachez surtout que je suis en train de peaufiner la nouvelle version, notamment pour rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs. Si vous souhaitez tester en avant-première la nouvelle version et m’aider à finaliser ça, rejoignez notre Discord et demandez à être inclus dans le “Playtest Crew” !

Et surtout, si vous n’êtes pas encore abonné, rejoignez notre newsletter ! Promis, je ne vous enverrai pas de spam – d’autres abonnés peuvent le confirmer… (et je ne donnerai votre e-mail à personne d’autre ni ne vous enverrai de message à d’autres fins que celles d’Abyss Crew ou de toute autre chose louche que les startups font avec nos données)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *